Fondatrice
Automne 2015, j’ai 44 ans et je viens de perdre mon emploi !
J’y ai rapidement vu l’opportunité de me construire un nouveau projet professionnel et, en parallèle de développer mon réseau pro, jusque là, il faut le dire inexistant.
Après des heures passées sur la toile, de lectures d’articles, de visionnage de vidéos, de demandes de mise en relation, j’ai trouvé ma voie de Chief Hapiness Officier (responsable du bonheur) et noué de nouveaux liens, avec des personnes qui me contactaient pour en savoir un peu plus sur ce nouveau métier.
Au cours de nos échanges téléphoniques, mes interlocuteurs me confiaient être, tout comme moi, en arrêt d’activité et m’apprenaient qu’ils traversaient la même situation. Je réalisai à quel point parler d’une période de chômage était difficile !
Mauvaise image, sentiment d’isolement, perte de confiance en soi et d’estime de soi.
Pourtant à chaque fin de conversation, ils me remerciaient pour mon écoute, ma bienveillance mais aussi l’enthousiasme et la motivation que je leur avais redonnés. C’est arrivé une première fois, et je dois reconnaitre que cela fait plutôt plaisir, puis une seconde et une troisième jusqu’à devenir récurrent ! Je me suis alors demandée pourquoi une simple conversation avait pu re-booster mes interlocuteurs ?
2