A PROPOS

Karine VANDERSCHRICK

Fondatrice

Automne 2015, j’ai 44 ans je viens de perdre mon job ! Un véritable un coup de massue pourtant libératoire: j’y ai rapidement vu l’opportunité de me construire un nouveau projet professionnel !
Après la refonte complète de mon CV, la création et le développement de mon réseau professionnel, les réponses aux annonces, les candidatures spontanées, je pensais retrouver un emploi rapidement, mais ce ne fut pas le cas.
Un jour, alors que j’écoutais une émission en retravaillant mon CV, le journaliste parlait de Qualité de Vie au Travail, au point qu’à un moment, je n’entendais plus que ces mots dans son discours, « Qualité de Vie au Travail, Qualité de Vie au Travail, Qualité de Vie au Travail, Qualité de Vie au Travail,… »
Je me revois alors, jetant le stylo que je tenais en main, me lever et crier, seule dans mon salon: « Mais qu’est-ce que j’en ai à faire de la Qualité de Vie au Travail? Je n’en ai pas moi, de travail alors la Qualité de Vie je n’y ai pas droit ? »
C’est à cet instant précis que mon regard sur la recherche d’emploi a changé, que je réalise que l’on parle beaucoup de nous « LES CHÔMEURS », les médias, les politiques et en des termes peu valorisants (Chômage de masse, courbe du chômage, chômeur/profiteur) mais au final, personne ne nous parle !
Même, s’il existe des structures d’accompagnement comme l’institutionnel Pôle Emploi ou l’APEC, les associations et missions locales, les cabinets privés d’outplacement ou de coaching, généralement l’accompagnement se porte sur la partie technique : Comment faire son CV, écrire une lettre de motivation, préparer un entretien d’embauche, apprendre à pitcher…
Mais quand on a une baisse de motivation, avec de la chance on peut en parler en RDV avec son conseiller, alors que si cela arrive le soir ou le week end, de nouveau, personne ne nous parle et pire encore, nous n’avons personne à qui parler !
Difficile dans cette spirale de garder une dynamique positive. 

Pourtant, être dans une dynamique positive, c'est ce qui permet de réussir et d'y arriver plus vite !

  • Mais comment faire pour rester dans  de bonnes dispositions quand on cherche un emploi ?
  • Avec qui aurais-je la possibilité de partager mes expériences avec d’autres personnes qui me comprendraient, sans jugement ?
  • Et si on trouvait un nom plus valorisant que CHÔMEUR ?
  • S’il existait un endroit où nous pourrions nous rencontrer même à 23 heures ou le dimanche pour échanger ?

C’est en partant de ce constat, qu'est née l’idée de créer jesuisunero.com.

IL ETAIT TEMPS DE REVALORISER CELLES ET CEUX QUI ONT PERDU OU QUITTÉ LEUR EMPLOI !

AUJOURD’HUI, CE NE SONT PLUS DES CHOMEURS, ILS SONT DEVENUS DES E.R.O.

A côté de cette situation,

Il y a les DRH et chefs d’entreprises qui m’avouaient être démunis de moyens quand ils étaient confrontés à une procédure de départ. 
Parfois ils avaient l’opportunité, comme levier de négociation, d’allouer un outplacement avec un coût conséquent et surtout pour un nombre très limité de bénéficiaires.
S’il restait les institutionnels Pôle Emploi et parfois l’APEC, ils leur manquaient une véritable solution alternative leur permettant de valoriser leur marque employeur tout en améliorant l’expérience collaborateur.
  • Quelle solution ont-ils à proposer à leurs salariés pour réussir leur offboarding ?
  • Quel process intégrer à la politique RH en place pour valoriser leur marque employeur ?
  • Comment maîtriser et réduire leurs coûts ?

C’est là que j’ai développé le GPS PRO,

La solution alternative, celle qui permet de valoriser leur marque employeur au travers d’une authentique politique RH Responsable et Ethique tout en permettant au collaborateur, ou à la collaboratrice, qui part d’avoir une véritable expérience collaborateur depuis ses premiers de candidat, jusqu’après sa sortie des effectifs.

Une solution qui n'existe nulle part ailleurs !

MA PROMESSE:

POUR LES ENTREPRISES

  • Faciliter vos négociations

  • Stimuler votre stratégie

  • Apaiser les contestations

  • Affirmer vos valeurs

  • Réduire vos coûts

En savoir plus

POUR LES E.R.O.

  • Rompre l’isolement

  • Regagner confiance en soi

  • Réaffirmer son estime de soi

  • Développer un mental de marathonien

  • Rester dans une dynamique positive

En savoir plus

"NE COMPTER QUE SUR SOI,
C'EST RISQUER DE SE TROMPER"

Pierre GRAVEL

(écrivain et philosophe québécois)