Non ? Allez un petit effort ! Ca y est, ça vous revient ?

jesuisunero-article-christopher-reeves-ca-vous-parle-super-heros
Christopher Reeve fut un des interprètes de Superman (et forcément de Clarke Kent 😜). Après avoir incarné le héros DC comics de 1978 à 1987, son destin bascula. Il devint tétraplégique en 1995, suite à une chute de cheval, une de ses passions.
Oui, oui, je sais, jesuisunero.com a vocation a être positif, a être valorisant, et là, je suis très loin du compte me direz-vous. Toutefois, laissez-moi vous expliquer où je veux en venir !
Alors qu’il était devenu entièrement assisté du personnel médical dans les gestes les plus élémentaires du quotidien, il créa, avec son épouse, la fondation « Christopher et Dana Reeve Foundation », afin de développer la recherche sur la réparation de la moelle épinière, et il eu ces mots:
"Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d'obstacles écrasants."
Cette citation a tant raisonné en moi, surtout au vu des circonstances, que je n’ai pu m’empêcher de la transposer:
"Un E.R.O. est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d'obstacles écrasants."
Parce qu’au delà de l’homonymie, le choix de faire un lien entre héros et E.R.O. prend ici tout son sens!

UN LEITMOTIV: FAIRE FACE ET SE RELEVER

J’échangeais encore il y a quelques jours avec des E.R.O. que j’accompagne. L’un d’entre eux, m’expliquait que, malgré son parcours très riche ainsi que sa motivation sans faille, il devait faire face et menait deux recherches à la fois. D’un côté un job pérenne dans lequel il souhaite se construire un avenir et en même temps comme il me le disait lui même un job « alimentaire ». Mais pourquoi ? Simplement pour faire face, se relever et mettre sa famille à l’abri.
Je me souviens aussi de la conversation que j’ai eu avec une E.R.O., qui malgré ses compétences et ses années de pratique, n’arrivait pas à convaincre les recruteurs que, non le diplôme ne fait pas tout! La réponse qu’elle recevait entretien après entretien était la même: « Nous n’avons pas retenu votre candidature car malgré votre parcours, vous n’avez pas de diplômes ». Pourtant, elle s’est relevée chaque fois et à fait face. Elle m’a appelée, il y a quelques jours pour m’annoncer que : « Ça y est, j’ai signé mon contrat, je commence la semaine prochaine ! » Quelle satisfaction d’être enfin reconnue !
Je pourrais vous citer tant  d’exemples comme ceux-ci, de E.R.O. motivés et persévérants, qui mettent le genou à terre, tombent et se relèvent quand même.

TOMBER SEPT FOIS, SE RELEVER HUIT !

Même si les circonstances sont diverses, les conséquences sont identiques : les occasions de prendre « une claque » ne manquent pas.
Si vous êtes, ou même avez été un E.R.O., vous vous souveznez sûrement de ce coup de fil après votre entretien que vous attendiez mais qui n’est pas venu. Ce refus que vous recevez par mail sans aucune autre explication. Cette annonce qui vous correspond à 90% et pour laquelle on vous répond que vous êtes surdimensionné(e). Ce cabinet qui vous appelle pour vous proposer une mission et ne souhaite que vous avoir dans son vivier. Cette entreprise qui, pour vous tester, vous demande d’élaborer une stratégie en quelques heures pour vous tester, et au final vous recale tout en gardant bien précieusement le fruit de votre travail……
Vous vous reconnaissez surement au travers de ces exemples et pourtant chaque fois vous faites face. Vous savez que quelque part, il y a un recruteur qui fera la différence. Un recruteur qui osera, même si le diplôme n’y est pas. Un recruteur qui comprendra que les compétences ne font pas tout et saura prendre la mesure de vos aptitudes (et savoirs être). Un recruteur qui détectera en vous la perle qu’il recherche. Un recruteur qui ne s’arrêtera pas à un CV mais au potentiel que vous lui apporterez. un recruteur qui vous recrutera tout simplement.
Il faut trouver la bonne personne, et pour se faire, il faut s’armer de patiente, de persécvérance. Traverser des obstacles et chaque fois se relever, relever la tête.
La force aujourd’hui des E.R.O.: vous n’êtes plus seul, si vous mettez un genou à terre, il y a surement un E.R.O. qui vous tendra la main et vous iadera à vous relever.
Alors les E.R.O. n’oubliez jamais, le fait d’être une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d’obstacles écrasants, fait de vous une personne extraordinaire! Ne lâchez rien!
La force aujourd’hui des E.R.O.: vous n’êtes plus seul, si vous mettez un genou à terre, il y a surement un E.R.O. qui vous tendra la main et vous aidera à vous relever.

Alors les E.R.O. n’oubliez jamais, le fait d’être une personne ordinaire qui trouve la force  de supporter et de persévérer en dépit d’obstacles écrasants, fait de vous une personne extraordinaire! Ne lâchez rien!

Karine

À propos Karine

Supercalifragilisticexpialidolcious Oui, nous pouvons toujours rendre les choses plus agréables!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.