J’étais en pleine conversation la semaine dernière avec une connaissance, qui me disait à quel point elle ne supportait pas le fait de devoir porter un masque toute la journée : « Tu te rends compte, moi ça me démange. En plus j’ai du mal à respirer quand je le porte plus d’une heure, sans parler de la buée sur mes lunettes en permanence, quand ce ne sont pas les élastiques qui cassent ! Et puis, ça tue la convivialité, je ne peux plus faire la bise à mes collègues et à la machine à café, ben nous sommes obligés de garder 1 mètre de distance minimum, quand elles ne sont pas condamnées. Pfff, c’est la rentrée, je reviens à peine de vacances et ça me saoûle déjà ! Et toi, Karine tu en penses quoi ? »
Très calmement, je lui réponds :
« Tu sais, je côtoie des personnes tous les jours qui n’ont pas l’obligation de porter un masque toute la journée ! » Ce à quoi elle me rétorque du tac au tac, les yeux grands écarquillés d’émerveillement :

« Whaou, LA CHAAAANCE !!! »

LA CHANCE ?

Sérieusement ? La chance ? 
Sauf que la chance n’a rien à voir ici, bien au contraire même: En effet, ces personnes que je côtoie au quotidien, ce sont les E.R.O. !

Vous ne savez pas encore ce que sont les E.R.O. ?

Les E.R.O. ce sont des personnes qui ont perdu leur emploi et sont En Recherche d’Opportunité.
  • Des personnes qui aujourd’hui passent une grande partie de leur temps chez elles, pour trouver un emploi.
  • Des personnes qui n’ont pas de collègues pour échanger à la machine à café ou le midi lors de la pause déjeuner.
  • Des personnes qui ne s’accordent d’ailleurs pas toujours le temps de prendre un café ou un thé.
  • Des personnes qui parfois ne sont pas parties en vacances cet été, faute de pouvoir d’achat suffisant.
  • Des personnes qui évitent de sortir pour ne pas entendre à quel point c’est encore plus difficile de retrouver un boulot avec la crise sanitaire.
  • Des personnes livrées à elles même parce qu’elles effectuent « leurs démarches en toute autonomie» comme le décrit Pôle Emploi sur son site.
  • Bref, des personnes pour qui, le port du masque n’est pas un sujet !

Alors, toujours sur un : « Whaou, LA CHAAAANCE !!! » ?

Je ne crois pas que, dans une période de recherche d’emploi, on puisse à proprement parler de chance. Ce dont on peut parler en revanche, c’est mettre toutes les chances de son côté.
« Ok, Karine, mais comment fait-on ? »
Aujourd’hui, il existe une solution qui permettra d’une part aux futurs E.R.O.de garder une dynamique positive, mais surtout qui donnera aux entreprises l’opportunité de développer une authentique politique RH et éthique.

Cette solution, c’est le GPS PRO :

l’accompagnement de

Chef d’entreprise, Dirigeant, DRH, Manager, vous avez aujourd’hui LA solution pour aller au-delà de l’expérience collaborateur et au-delà de la valorisation de VOTRE marque employeur, qu’attendez-vous pour en parler ?
Plus un instant à perdre, échangeons ensemble !

« La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés »

(Louis PASTEUR)

Karine

About Karine

Supercalifragilisticexpialidolcious Oui, nous pouvons toujours rendre les choses plus agréables!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.